-
Bernard
Alors bijour tout le monde. La chroniqueuse est de retour avec de nouvelle aventures.
Aujourd'hui vous aurez droit à un petit interview de Bernard, un homme-carotte. Je l'ai rencontré récemment /au coin d'un arbre -oui oui les arbres ont un coin-/ et je voulais vous le présenter. Voici ce que j'ai récolté.
Moi: Salut Bernard. Tu vas bien?
Bernard: Hey. Oh ça roule!
Moi: Nous allons commencer par une question simple. Que fais tu de tes journée? [je suis sure qu'il y a plein de petites gens qui voudraient savoir si chez toi la scolarité est obligatoire]
Bernard: Tout d'abord sachez que l'image est trompeuse, non je ne passe pas mes journées la tête en bas. Je suis jeune cueilleurs de cerises professionnel. Nous avons un équivalent de primaire chez nous, la débutation, on apprend à compter, à lire. A l'âge de 11 ans se développe en sois une affinité avec un secteur. Pour moi ce fus la cueillette. J'ai donc fais un apprentissage sur le terrain du métier de cueilleur. Cet apprentissage à duré 3 ans. J'ai ensuite choisi la voie des cerises, cela fais maintenant 3 ans, je suis passé en professionnel cette année.
Moi: Voila une description bien détaillée dis donc. [si vous savez manier les chiffres vous comprendrez rapidement que cette jeune personne qu'est Bernard à 17 ans]. Dis nous Bernard rencontres tu des problèmes dans ton travail?
Bernard: Bah non j'aime ça [beaucoup]. Enfin si un, l'arrivée des zombies mangeurs de cerises chamboule un peu tout, mais on survivra avec nos cerisiers! Des démarches diplomatiques sont en cours.
Moi: Quel est ce problème? Tu veux bien nous en dire plus?
Bernard: Bah enfait c'est que y a des zombies [qui ressemblent à des jelly -désolé sais pas comment on accorde jelly-] qu'on débarqués à Tiges-Vertes. Snow [une amie] les a sur les bras et elle essaye de se dépatouiller avec leur reine [pas très futfut]. Encore heureux ce ne sont pas des zombies agressifs, ils veulent justes des queues de cerises. Résultats nous autres cueilleurs de cerises stressons pour l'avenir de nos cerisiers.
Moi: Oh la cata. J'espère fortement que si les cerises sont aussi importante pour eux, ils prendront soins des cerisiers. Bon je suis désolé de vous lâcher juste après une infos aussi triste [mais le devoir m'appel -trou flagrant donc je vous demande pardon d'avance sur la faute que j'ai peu être commis-]. Aurevoir mon cher Bernard et à bientôt.
Bernard: Salut tout le monde. Biz
Bon voili voulou. Si vous voulais contacter Bernard y a pas de soucis, adressez vous à moi et je lui passerais la main pour qu'il vous réponde ;)
~Pi~
-
Commentaires
ah contente de t avoir fais rire :P /c'est marrant? *fière de moi dans ce cas/
tel quel? sous forme d'interview?
t'as de quoi ^^
Oui oui, ça se fait dans les BD et les mangas, tu insères un petit paragraphe qui s'incruste dans le fil de l'histoire (et même avec ton dessin tiens!)
MDRR pas mal la vie de Bernard ! ^^ Moi je veux bien le contacter, tu peux lui demander de ma part (alala j'ai trop pleins de questions là ) - la durée de vie des hommes carottes - si y sont malade y font comment, y'a des médocs?? - a t il rencontré son âme sœur ? -lol questions débiles mais c'est pas grave, comme ça le p'tit Bernard y va être content ;p
merci ^^
ouki ^^ /heu il est pas top le dessin... et vu que de 1 mon scanner fais la tête et 2 que j'ai oublié des dessin dans mon cahier de théâtre a l'internat j'ai rien pu scanner..../
Bah, on trouvera bien un scanner de bonne volonté non? (mais si il est bien. Mais si tu veux t'en refais un autre :p)
alors Nes~Chan je l'appel ;) *BERNARD viens 30 secondes y a des questions!!!* il arrive.
Salut bon alors durée de vie, mais quelle question on est immortel non mais! enfin pas tout a fait, la même longévitude que vous autres les z'humains. Malade rarement disons que notre vie est plus saines que vous! non nous n'avons pas de médoc on fais avec des moyens alternatifs /trop long a expliquer la, je ferais un pavé sinon/. Ame soeur non /j'y crois pas énorme/ mais copine ptete ou pas /seul mes proche le savent/. Questions débiles je l'avoue -ah heu c'etaient pas une questions ça??? oups....-
n'hésite pas a re demander d'autres trucs ^^
et voilou merci mon cher :P
Chiki je vais trouver ça /et je verrais :P mais je le referais surment ce cher Bernard je l aime bien/ ;)
Moi j'ai une question pour lui. Pourquoi il craint pour les cerisiers? Pourtant les zomblobs demandent que les queues de cerises? Il a peur pour la récolte peut-être?
Voici une question qui mérite réflexion ma chère Chikinonimus, carotte de ma chère Pi. Cette peur irraisonnée pour mes cerisiers doit être du à mon instinct surprotecteur avec eux. Je crains au fond de moi quand voulant ramasser leur queues de cerises ces Flans bousillent et mes cerisiers et mes cerises! Peur irraisonnée ou pas je me méfie!
Mdrrr y a pas des psychocarottes pour toi Bernard ? Y a moyen que tu ai une phobiecerise aiguë à contrôler mon cherBah j ai jamais dit le contraire mais je contrôle pas. Je dois me méfier pour survivre, c'est pas raisonné, c'est inconscient...
Bon, du moment que tu les laisses pas approcher ^^ (c'est pas un peu de la xénophobie? Ou tu fais pas non plus confiance aux autres légumains?)
Je ne suis pas xénophobe, j'ai la même réaction avec tout danger potentiel pour mes cerisiers!
Ah oki ^^ t'en fais pas, la maladroite que je suis n'approchera pas tes cerisiers par peur de leur faire du mal ^^
non ils sont gentils mes flans!!!!! :P
faut que Bernard arrête de stresser pour rien et qu il laisse ses cerisiers respirer un peu ;)
Mais non ^^ (mais si on pouvait avancer bien cette année ce serait mieux parce que l'année prochaine j'aurai pas le temps...)
Si on a une vingtaines de pages, dont quelques unes finalisées à fond la caisse, et un petit plan (début - étapes principales - fin) en fin d'année ou en milieu d'année prochaine, le plus gros sera derrière nous (et on pourra peut-être le proposer à un éditeur...)
voui!!! j'essaye d'écrire la suite *les planches que tu m as envoyées sont top /je me répète je sais/*
je vais pondre la suite t inquiete ^^
ps a part pour le texte dis moi comment je peut t aider...
esu un peu oui, enfin surtout a sur protéger ses cerisiers ^
chiki: bé si tu veux de l aide pour faire les planche ou quoi /j ai l impression que tu fais tout le boulot.../
Bah, si tu as des volontés particulières pour certaines images, etc. ou encore si tu veux faire des dessins - voire carrément des planches complètes, y'a pas de soucis ;)
Ajouter un commentaire
J'ai riiii mais j'ai ri x) il faut absolument rajouter ça (TEL QUEL) dans la BD